LA BRIGADE NOIRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Brigade Noire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quetzacoatl demande à être entendu

Aller en bas 
+3
ours
Kapush
[Myth]Quetzacoatl
7 participants
AuteurMessage
[Myth]Quetzacoatl




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyMer 21 Juin - 4:49

Nobles seigneurs de la Brigade Noire.

Je suis ici sur invitation du seigneur Kapush.

Une altercation m'a opposé à l'un des vôtres, Ours, dont les attaques répétées mettent à mal l'économie de notre planète, c'est pourquoi quelques frappes stratégiques ont été entreprises à son encontre.

Il m'apparaît toutefois que mon adversaire désire régler ce conflit à l'amiable, ce qui est le souhait le plus cher de mon peuple.

Sachez enfin que mes actes n'engagent pas mon alliance, toutefois, je serai ravi de me faire l'intermédiaire entre nos formations respectives, auquel cas je vous saurai gré de nous réserver une section plus "privée"

Je remercie à nouveau le seigeur Kapush pour son invitation.

J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Cordialement,

Quetzacoatl, Empereur de Nazca et des mondes extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kapush
Genin
Kapush


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 19/04/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyMer 21 Juin - 5:05

Nos drones vont vous construire une ambassade (elle devrait etre prete dans 5minutes).
Revenir en haut Aller en bas
http://labrigadenoire.phpbb9.com
[Myth]Quetzacoatl




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyMer 21 Juin - 5:05

Merci pour votre rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Kapush
Genin
Kapush


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 19/04/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyMer 21 Juin - 5:07

Elle est normalement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://labrigadenoire.phpbb9.com
[Myth]Quetzacoatl




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyMer 21 Juin - 5:30

En effet, j'y ai accès.

J'en fais part à nos diplomates.

Pour l'instant, je souhaite surtout que le malentendu avec Ours soit dissipé.

J'attends de ses nouvelles ici.
Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/04/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyJeu 22 Juin - 11:36

Tu parles de malentendu mais moi je n'en voit aucun.

Si tu ne veux pas de probléme laisse moi te piller... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
schadrack
Sage



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 15/05/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyJeu 22 Juin - 12:46

Oui je ne sais pas ce que tu viens chercher ici ?


Si c'est des excuses c'est la mauvaise adresse , si tu veisn menacer tu t'adresses à la bonne alliance ^^
Revenir en haut Aller en bas
LandK
Sage mais pas trop ^^
LandK


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/05/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyJeu 22 Juin - 13:35

Je crois qu'en fait le serpent à plumes ne cherche rien de tout celà.
A mon avis, il aimerait seulement qu'ours lui annonce officiellement qu'il va lui fiche la paix, afin que de pouvoir couler des jours paisibles.
Malheureusement, je crois qu'ours n'est pas tout à fait convaincu du bénéfice qu'il pourait tirer de stopper ses raids.
Et comme l'alliance est très libre au sujet des raids, je crains que personne ne lui reprochera de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
schadrack
Sage



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 15/05/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyJeu 22 Juin - 13:39

On risque meme de l'encourager à continuer ^^
Revenir en haut Aller en bas
ours




Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/04/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyJeu 22 Juin - 13:57

Je vous remercie de se soutient Very Happy

Quetzacoatl je crois que ta demande est rejeté, c'était bien vu mais pas assez convaicant.

Si tu veux cesser ces malheureux petits raids, c'est simple: tous les jours tu m'envois des ressources Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[Myth]Quetzacoatl




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyVen 23 Juin - 5:29

Bien chers Seigneurs,

Je souhaite exposer quelques points qui me semblent importants:

Je ne suis ici que sur invitation de Kapush et certainement pas pour menacer ou réclamer quoi que ce soit.

Je subis des attaques de Ours régulièrement et j'y ai répondu une seule fois par la force.

A la suite de ma riposte, Ours m'a envoyé ceci:

De: ours
Date: 20.06.06 18:21:13

Salut,

Puis je savoir le motif de ces attaques??
Sachez que je ne veux pas qu'il y ai de mauvaises relations entre nous.


Il n'est pas dans mes habitudes d'être discourtois et j'ai donc répondu à l'invitation de Kapush en profitant pour répondre à Ours sur votre forum.

Le ton du message ingame me paraît assez éloigné de ce qu je viens de lire ici. Peut-être avais-je mal interprêté ses propos...

Si Ours désire poursuivre ses attaques, soit...

Je prendrai les mesures que j'estime adéquates.

Mais qu'Ours m'éclaire alors sur la raison de son message et ce qu'il a voulu dire par "pas de mauvaises relations entre nous" ???

S'il m'a pris pour un fermier passif, qu'il se détrompe...

Pour en terminer, sachez qu'en aucun cas un tribut ne sera versé à qui que ce soit et que je me réserve à l'avenir le droit d'agir contre Ours à ma guise car j'estime avoir usé de toute la diplomatie requise.

Recevez chers Seigneurs, mes salutations cordiales.

Quetzacoatl, Empereur de Nazca et des mondes extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
schadrack
Sage



Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 15/05/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyVen 23 Juin - 7:08

Nous avons bien pris note de ton message

Sache qd meme que les mesures prises à l'encontre de Ours pourront entrainer des conséquences plus importantes que prévu ....


Un tribut me semblait une solution adéquate sur ce ....


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
[Myth]Quetzacoatl




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyVen 23 Juin - 7:18

Bien cher Schadrack,

Il n'y aura pas d'action contre Ours si ses attaques ne se renouvellent pas.

C'est aussi simple que celà.

Quant aux conséquences, en ce qui ME concerne, j'ai déjà pesé le pour et le contre... lui l'a t'il fait ?

L'initiative ne m'appartient plus.

Tout est conditionné par les actions futures de Ours.

Aucun tribut. Point barre.


« C'est lorsqu'on est environné de tous les dangers qu'il n'en faut redouter aucun. »

Sun Tzu
Revenir en haut Aller en bas
Kapush
Genin
Kapush


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 19/04/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyMer 28 Juin - 9:20

j'ai aussi ça :

"Qui excelle à la guerre, dirige les mouvements de l'autre et ne se laisse pas dicter les siens."

Egalement de Sun Tzu.
Revenir en haut Aller en bas
http://labrigadenoire.phpbb9.com
FIDS

FIDS


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyJeu 29 Juin - 1:59

j'ai aussi ça :

"Qui pisse face au vent en a plein les dents."

Egalement de Sun Tzu.



Alors bon.. Sun Tzu... je dirai rien sur lui mais bon.. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZaTToPeK
Sage
ZaTToPeK


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyJeu 29 Juin - 3:19

« L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat. » Sun Tsu
Ou en anglais :« To subdue the ennemy without fighting is the acme of the skill. »
C'est dans la traduction française de "to subdue" que ce trouve le contresens confucéen. To subdue vient de l'ancien français 'soduire' pouvant signifier 'séduire' et 'subjuguer'.
Il faut mettre cette phrase dans le contexte des autres phrases qui précèdent et qui suivent.
Cette phrase signifie exactement :

« Subjuguer l'ennemi sans combattre est le sommet du talent. »

Ma pierre à l'édifice... Twisted Evil
(Pour plus d'info : Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Art_de_la_guerre)
Revenir en haut Aller en bas
[Myth]Quetzacoatl




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2006

Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu EmptyJeu 29 Juin - 6:24

Je suis ravi de voir votre niveau et je m'incline devant tant de compétences !!

Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, je ne saurai trop vous recommander l'étude de "l'art de la guerre".

Les enseignements qu'on peut en tirer sont nombreux et s'appliquent dans tous les domaines, particulièrement à xwars d'ailleurs...


"Sun Tzu dit : Voici quelques maximes dont vous devez être pénétré avant que de vouloir forcer des villes ou gagner des batailles. Conserver les possessions et tous les droits du prince que vous servez, voilà quel doit être le premier de vos soins ; les agrandir en empiétant sur les ennemis, c'est ce que vous ne devez faire que lorsque vous y serez forcé. Veiller au repos des villes de votre propre pays, voilà ce qui doit vous occuper ; troubler celui des villes ennemies, ce ne doit être que votre pis-aller. Mettre à couvert de toute insulte les villages amis, voilà ce à quoi vous devez penser ; faire des irruptions dans les villages ennemis, c'est ce à quoi la nécessité seule doit vous engager. Empêcher que les hameaux et les chaumières des paysans ne souffrent le plus petit dommage, c'est ce qui mérite également votre attention ; porter le ravage et dévaster les installations agricoles de vos ennemis, c'est ce qu'une disette de tout doit seule vous faire entreprendre. Conserver les possessions des ennemis est ce que vous devez faire en premier lieu, comme ce qu'il y a de plus parfait ; les détruire doit être l'effet de la nécessité. Si un général agit ainsi, sa conduite ne différera pas de celle des plus vertueux personnages ; elle s'accommodera avec le Ciel et la Terre, dont les opérations tendent à la production et à la conservation des choses plutôt qu'à leur destruction. Ces maximes une fois bien gravées dans votre coeur, je suis garant du succès. Je dis plus : la meilleure politique guerrière est de prendre un Etat intact ; une politique inférieure à celle-ci consisterait à le ruiner. Il vaut mieux que l'armée de l'ennemi soit faite prisonnière plutôt que détruite ; il importe davantage de prendre un bataillon intact que de l'anéantir. Eussiez-vous cent combats à livrer, cent victoires en seraient le fruit. Cependant ne cherchez pas à dompter vos ennemis au prix des combats et des victoires ; car, s'il y a des cas où ce qui est au-dessus du bon n'est pas bon lui-même, c'en est ici un où plus on s'élève au-dessus du bon, plus on s'approche du pernicieux et du mauvais. Il faut plutôt subjuguer l'ennemi sans donner bataille : ce sera là le cas où plus vous vous élèverez au-dessus du bon, plus vous approcherez de l'incomparable et de l'excellent."

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quetzacoatl demande à être entendu Empty
MessageSujet: Re: Quetzacoatl demande à être entendu   Quetzacoatl demande à être entendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quetzacoatl demande à être entendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE AVANT DE FAIRE UNE DEMANDE
» A LIRE AVANT DE FAIRE UNE DEMANDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA BRIGADE NOIRE :: Zone Publique :: Ambassade-
Sauter vers: